Afin de concurrencer Microsoft Teams, la plateforme collaborative dédiée aux entreprises Slack a annoncé hier avoir signé un important partenariat avec Amazon, afin notamment de pouvoir intégrer leur solution de vidéoconférence Amazon Chime.
Le partenariat, qui est prévu pour s’appliquer sur plusieurs années, prévoit l’usage de Slack par l’intégralité des employés Amazon et la migration des fonctionnalités de voix et vidéo vers la plateforme Amazon Chime, portée par Amazon Web Services (AWS).
Bien que le nombre exact d’employés Amazon amenés à utiliser Slack n’ait pas été communiqué, il y a de fortes chances qu’Amazon, qui compte à ce jour plus de 840 000 employés, soit en mesure de devenir le client le plus important de Slack. A ce jour, c’est IBM qui détient cette place en mettant à disposition Slack auprès de ses 350 000 employés.
Pourquoi c’est important : Au cours de ces derniers mois, et notamment suite aux nombreux confinements de plusieurs pays dans le monde et l’usage massif du télétravail, Microsoft a vu l’usage de sa solution collaborative Teams exploser, avec 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.
Face à cette croissance exponentielle de la solution de Microsoft, Slack, qui concurrençait Teams avant la crise de manière quasi égale, s’est retrouvé complètement dépassé par la situation.