La firme de Cupertino vient de se faire accorder un brevet pour une solution permettant de générer des « selfies de groupe synthétiques », qui permettrait de respecter les règles de distanciation sociale imposées par la propagation du Covid-19.
Selon le dossier du brevet, l’utilisateur d’un produit Apple (le brevet ne précise pas s’il s’agira d’iPhones, iPads ou des deux) pourra inviter d’autres personnes à prendre part à un selfie de groupe, et la solution en question sera en mesure de les positionner ensemble sur une seule et même image.
La prise de selfies pourrait être effectuée par le biais de photos figées, d’images vidéo ou encore en streaming. Les utilisateurs seront par la suite en mesure de conserver leur selfie original tout comme leur photo de groupe générée.
L’utilisateur ayant initié la demande de selfie et les personnes du groupe pourront par la même occasion éditer la photo en intervertissant notamment le positionnement des personnes sur l’image.
Bien que ce genre de solution puisse tout à fait s’inscrire dans la période actuelle et les mesures de distanciation sociale qu’elle impose, le brevet fut déposé par Apple en 2018 et vient d’être accordé la semaine dernière. Comme c’est déjà le cas pour un grand nombre de brevets, rien ne garantit pour le moment qu’Apple va intégrer prochainement une telle fonctionnalité dans ses produits.