Google livre de nouvelles fonctionnalités pour ses Pixel

Google Pixel

Google Pixel. Photo : MARK S. / Unsplash

La firme de Mountain View vient d’introduire de nouvelles fonctionnalités pour l’ensemble des smartphones de sa gamme Pixel (à partir du Pixel 2).

Amélioration de l’autonomie de la batterie

Afin de pallier à leur faible autonomie de batterie, Google met à disposition des utilisateurs de ses Pixel 2 et versions supérieures une fonctionnalité de gestion intelligente d’autonomie de batterie. Celle-ci permet de prédire quand le téléphone se retrouvera à court de batterie et d’automatiquement réduire l’activité des applications tournant en fond.

Fonctionnalité Bedtime

Intégrée dans l’horloge par défaut sur Android, la fonctionnalité Bedtime propose aux utilisateurs de suivre leur sommeil et mettre en veille leurs applications, tout en gardant un suivi sur le temps d’écran consacré à chacune d’elles au cours de la journée. Cette fonction permet par la même occasion de s’endormir sur des sons calmes et relaxants, mais aussi de se réveiller avec une luminosité progressive de l’écran du téléphone.

Google Docs, enregistrement vocal et Google Assistant

L’enregistrement vocal sur téléphone pourra désormais être lancé grâce au Google Assistant, et le contenu texte transcris d’une conversation enregistré pourra être automatiquement hébergé dans un espace Google Drive.

Sécurité personnelle

Introduite sous le Pixel 4, l’application de sécurité personnelle va désormais être disponibles pour tous les autres modèles de la gamme Pixel, et sa fonctionnalité de détection d’accident de voiture intégrée pour le Pixel 3.

Google y a ajouté une fonctionnalité « Safety Check », qui permet à l’appli de vous notifier au bout d’une durée initialement définie, par exemple en cas de sortie nocturne. Si vous ne réagissez pas à cette notification, l’application adressera alors un message à tous vos contacts d’urgence.


Derniers articles

Le MIT parvient à rassembler plusieurs milliers de synapses artificielles sur une seule puce

Le MIT parvient à rassembler plusieurs milliers de synapses artificielles sur une seule puce

Des chercheurs du MIT viennent de développer un « cerveau-sur-puce » en parvenant à regrouper plusieurs dizaines de milliers de synapses artificielles sur une unique micropuce plus petite qu’un confetti.

Pourquoi c’est important : Alors que les intelligences artificielles se situent principalement aujourd’hui au sein de logiciels, cette avancée porte l’intégration de ces concepts au niveau hardware, la couche primaire des systèmes.


Google Maps s’adapte pour suivre l’impact du Covid-19 sur les trajets

Google Maps s’adapte pour suivre l’impact du Covid-19 sur les trajets

Google Maps vient d’introduire un ensemble de nouvelles fonctionnalités afin de mieux informer ses utilisateurs dans le cadre de leurs trajets et usage des transports en commun afin de les tenir informés des impacts des mesures liées au Covid-19 sur leurs déplacements.


Twitter travaille sur un nouveau système de vérification de comptes

Twitter travaille sur un nouveau système de vérification de comptes

Après avoir mis fin à son programme de vérification en 2017, Twitter prévoit de mettre en place un nouveau système qui permettra de vérifier l’authenticité des comptes sur sa plateforme.

Ce qu’il s’était passé : Twitter avait décidé de mettre fin à son programme de vérification des comptes en 2017 après plusieurs controverses, dont la vérification par la plateforme de comptes de suprémacistes blancs.