Faisant écho à la mort brutale de George Floyd ce lundi lors d’une intervention de police à Minneapolis (Minnesota), le collectif hacktiviste Anonymous vient de revenir sur le devant de la scène avec une série d’opérations menées à l’encontre du département de police de la ville.
- Les opérations menées constituent la première action forte des Anonymous depuis environ 3 ans d’inactivité.
- Dans une nouvelle vidéo publiée ce dimanche matin sur les réseaux sociaux, les Anonymous dénoncent la brutalité répétée des policiers de la ville, et demandent à ce que les officiers impliqués dans ces affaires soient tenus responsables de leurs actes.
- Les Anonymous exigent que Derek Chauvin, l’officier de police responsable de la mort de George Floyd, soit poursuivi en justice.
- Le site du département de police de Minneapolis a été attaqué dans les minutes suivant la publication de la vidéo et est actuellement toujours down.
Les Anonymous précisent que 193 décès seraient imputables à des interventions de la police de Minneapolis. Le groupe international de hackers et journalistes engagés menace de communiquer la liste de noms de policiers impliqués dans ces affaires dans les jours à venir.
Les fréquences radio de la police de Chicago ont également été hackées afin d’empêcher les forces de l’ordre de communiquer entre elles lors des manifestations pour George Floyd, diffusant en boucle la chanson « Fuck the Police » du groupe de hip-hop américain N.W.A.
Le collectif a par la même occasion accusé ce jour Donald Trump d’avoir commandité l’exécution de Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa cellule en août 2019, afin de couvrir un réseau de trafic d’enfants auquel le président aurait pris part.
Sur un sujet similaire :