Alors qu’une vague de soulèvement dans le cadre du mouvement #BlackLivesMatter a emporté les États-Unis la semaine dernière, plusieurs Apple Store ont été la cible de casseurs opportunistes dans le cadre des manifestations qui ont eu lieu dans les plus grandes villes du pays.
La photo d’un iPhone volé sur Twitter dans le cadre de ces pillages montre un message d’avertissement affiché au démarrage de l’appareil, demandant de retourner le smartphone à son Apple Store d’origine, et ajoutant que l’appareil est géolocalisé et que les autorités locales ont été contactées.
Apple dispose ainsi d’un système de blocage à distance dédié aux produits en place sur ses tables d’exposition, qui empêche par la même occasion toute tentative de réinitialisation des réglages d’usine pour le matériel volé.
Après que plusieurs de ses magasins aient été vandalisés la semaine dernière, Apple a décidé d’en fermer temporairement la majeure partie cette semaine, afin de protéger son personnel et sa clientèle. Les boutiques les plus exposées ont été barricadées en marge des manifestations à venir. La firme de Cupertino s’est aussi organisée pour stocker les produits en arrière-boutique de ces Apple Store en lieu sûr.