Les iPhone volés en Apple Store sont automatiquement désactivés et géolocalisés

Un Apple Store à Singapour

Un Apple Store à Singapour. Photo : Kharl Anthony Paica

Alors qu’une vague de soulèvement dans le cadre du mouvement #BlackLivesMatter a emporté les États-Unis la semaine dernière, plusieurs Apple Store ont été la cible de casseurs opportunistes dans le cadre des manifestations qui ont eu lieu dans les plus grandes villes du pays.

La photo d’un iPhone volé sur Twitter dans le cadre de ces pillages montre un message d’avertissement affiché au démarrage de l’appareil, demandant de retourner le smartphone à son Apple Store d’origine, et ajoutant que l’appareil est géolocalisé et que les autorités locales ont été contactées.

Apple dispose ainsi d’un système de blocage à distance dédié aux produits en place sur ses tables d’exposition, qui empêche par la même occasion toute tentative de réinitialisation des réglages d’usine pour le matériel volé.

Après que plusieurs de ses magasins aient été vandalisés la semaine dernière, Apple a décidé d’en fermer temporairement la majeure partie cette semaine, afin de protéger son personnel et sa clientèle. Les boutiques les plus exposées ont été barricadées en marge des manifestations à venir. La firme de Cupertino s’est aussi organisée pour stocker les produits en arrière-boutique de ces Apple Store en lieu sûr.


Derniers articles

Le MIT parvient à rassembler plusieurs milliers de synapses artificielles sur une seule puce

Le MIT parvient à rassembler plusieurs milliers de synapses artificielles sur une seule puce

Des chercheurs du MIT viennent de développer un « cerveau-sur-puce » en parvenant à regrouper plusieurs dizaines de milliers de synapses artificielles sur une unique micropuce plus petite qu’un confetti.

Pourquoi c’est important : Alors que les intelligences artificielles se situent principalement aujourd’hui au sein de logiciels, cette avancée porte l’intégration de ces concepts au niveau hardware, la couche primaire des systèmes.


Google Maps s’adapte pour suivre l’impact du Covid-19 sur les trajets

Google Maps s’adapte pour suivre l’impact du Covid-19 sur les trajets

Google Maps vient d’introduire un ensemble de nouvelles fonctionnalités afin de mieux informer ses utilisateurs dans le cadre de leurs trajets et usage des transports en commun afin de les tenir informés des impacts des mesures liées au Covid-19 sur leurs déplacements.


Twitter travaille sur un nouveau système de vérification de comptes

Twitter travaille sur un nouveau système de vérification de comptes

Après avoir mis fin à son programme de vérification en 2017, Twitter prévoit de mettre en place un nouveau système qui permettra de vérifier l’authenticité des comptes sur sa plateforme.

Ce qu’il s’était passé : Twitter avait décidé de mettre fin à son programme de vérification des comptes en 2017 après plusieurs controverses, dont la vérification par la plateforme de comptes de suprémacistes blancs.