Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais exporter leurs médias vers Google Photos

Personne prenant une photo de Manarola en Italie

Personne prenant une photo de Manarola en Italie. Photo : Dominik Dancs

A partir de maintenant, les utilisateur de Facebook seront en mesure de transférer leurs photos et vidéos stockées sur la plateforme de Mark Zuckerberg vers leur compte Google Photos.

Pour effectuer cette opération et accéder à ce nouveau service, l’utilisateur devra se rendre dans les menus : « Paramètres et confidentialité », « Paramètres », puis « Vos informations Facebook ». Une option « Transférer une copie de vos photos ou vidéos » lui permettra alors de sélectionner l’envoi vers son compte Google Photos.

L’annonce, faite par le responsable communication EMEA de Facebook Alexandru Voica, entre dans le cadre du >Data Transfer Projet, qui rassemble 5 acteurs majeurs de la tech parmi lesquels Apple, Facebook, Google, Microsoft et Twitter.

L’objectif de ce projet initié en 2018 est de permettre aux utilisateurs faisant usage des services de ces sociétés une meilleure portabilité de leurs fichiers et données hébergés sur leurs services respectifs.


Derniers articles

Le MIT parvient à rassembler plusieurs milliers de synapses artificielles sur une seule puce

Le MIT parvient à rassembler plusieurs milliers de synapses artificielles sur une seule puce

Des chercheurs du MIT viennent de développer un « cerveau-sur-puce » en parvenant à regrouper plusieurs dizaines de milliers de synapses artificielles sur une unique micropuce plus petite qu’un confetti.

Pourquoi c’est important : Alors que les intelligences artificielles se situent principalement aujourd’hui au sein de logiciels, cette avancée porte l’intégration de ces concepts au niveau hardware, la couche primaire des systèmes.


Google Maps s’adapte pour suivre l’impact du Covid-19 sur les trajets

Google Maps s’adapte pour suivre l’impact du Covid-19 sur les trajets

Google Maps vient d’introduire un ensemble de nouvelles fonctionnalités afin de mieux informer ses utilisateurs dans le cadre de leurs trajets et usage des transports en commun afin de les tenir informés des impacts des mesures liées au Covid-19 sur leurs déplacements.


Twitter travaille sur un nouveau système de vérification de comptes

Twitter travaille sur un nouveau système de vérification de comptes

Après avoir mis fin à son programme de vérification en 2017, Twitter prévoit de mettre en place un nouveau système qui permettra de vérifier l’authenticité des comptes sur sa plateforme.

Ce qu’il s’était passé : Twitter avait décidé de mettre fin à son programme de vérification des comptes en 2017 après plusieurs controverses, dont la vérification par la plateforme de comptes de suprémacistes blancs.