Sony condamné à payer une amende de 2,1 millions d’euros pour sa politique d’annulation illégale en Australie

Manette Dualshock 4 de Sony

Manette Dualshock 4 de Sony. Photo : Fabian Albert

Sony vient d’être condamné à verser une amende de 2,1 millions d’euros à l’Australie pour une politique d’annulation considérée illégale par la loi australienne sur la protection des consommateurs.

Cette décision survient après que 4 utilisateurs de PlayStation aient contacté Sony Europe en indiquant que leurs jeux téléchargés étaient défectueux. Le fabricant s’est alors empressé de leur répondre qu’il n’avait pas à les rembourser du moment qu’un jeu avait été téléchargé, ou dans un délai excédant 14 jours après l’achat effectué.

Sony a indiqué à l’un des quatre acheteurs que celui-ci devait réclamer son remboursement auprès de l’éditeur du jeu vidéo concerné. Un autre consommateur s’est vu proposer un remboursement uniquement possible par un crédit sur son porte-monnaie virtuel du PlayStation Network.

Tout cela va à l’encontre du cadre légal australien, qui garantit aux consommateurs achetant des produits digitaux en ligne les mêmes protections que s’ils avaient effectué leur achat dans un magasin physique.

Sony Europe doit désormais s’acquitter d’une amende de 2,1 millions d’euros (3,5 millions de dollars australiens) auprès de l’administration australienne.


Derniers articles

Le MIT parvient à rassembler plusieurs milliers de synapses artificielles sur une seule puce

Le MIT parvient à rassembler plusieurs milliers de synapses artificielles sur une seule puce

Des chercheurs du MIT viennent de développer un « cerveau-sur-puce » en parvenant à regrouper plusieurs dizaines de milliers de synapses artificielles sur une unique micropuce plus petite qu’un confetti.

Pourquoi c’est important : Alors que les intelligences artificielles se situent principalement aujourd’hui au sein de logiciels, cette avancée porte l’intégration de ces concepts au niveau hardware, la couche primaire des systèmes.


Google Maps s’adapte pour suivre l’impact du Covid-19 sur les trajets

Google Maps s’adapte pour suivre l’impact du Covid-19 sur les trajets

Google Maps vient d’introduire un ensemble de nouvelles fonctionnalités afin de mieux informer ses utilisateurs dans le cadre de leurs trajets et usage des transports en commun afin de les tenir informés des impacts des mesures liées au Covid-19 sur leurs déplacements.


Twitter travaille sur un nouveau système de vérification de comptes

Twitter travaille sur un nouveau système de vérification de comptes

Après avoir mis fin à son programme de vérification en 2017, Twitter prévoit de mettre en place un nouveau système qui permettra de vérifier l’authenticité des comptes sur sa plateforme.

Ce qu’il s’était passé : Twitter avait décidé de mettre fin à son programme de vérification des comptes en 2017 après plusieurs controverses, dont la vérification par la plateforme de comptes de suprémacistes blancs.