Après avoir mis fin à son programme de vérification en 2017, Twitter prévoit de mettre en place un nouveau système qui permettra de vérifier l’authenticité des comptes sur sa plateforme, accessible à l’ensemble de son audience.
Twitter prévoit aussi de mettre à la disposition de ses utilisateurs une ligne directrice claire sur la manière dont un compte peut être autorisé à se voir attribuer cette vérification officielle de la part du réseau social.
Ce qu’il s’était passé : Twitter avait décidé de mettre fin à son programme de vérification des comptes en 2017 après plusieurs controverses, dont la vérification par la plateforme de comptes de suprémacistes blancs.
En 2018, Twitter avait promis de rouvrir son processus de vérification pour tout le monde, mais avec des changements significatifs et des contrôles renforcés.
Le retour de la vérification de compte a été identifié et partagé par l’ingénieure informatique Jane Manchun Wong. Cette fonctionnalité sera visiblement intégrée directement dans l’application Twitter, accessible depuis le menu des paramètres du compte utilisateur.
Bien que Twitter ait confirmé que la capture partagée montre bien que l’option de vérification est sur le point de faire son retour, aucune date n’est fixée pour sa mise à disposition auprès des utilisateurs du réseau social après ces 3 années d’absence.